Foire aux questions

Informations générales

  1. Qu'est-ce que Trendoo ?

    trendoo est une plateforme multicanal pour l'envoi de campagnes de SMS et d'EMAIL. En accédant à l'espace réservé, vous pourrez créer, envoyer et analyser vos campagnes de communication en quelques étapes simplifiées. Le système est compatible avec tous les navigateurs, accessible de n'importe quel type d'ordinateur ou autre dispositif connecté à Internet et ne nécessite pas d'installations ou de mises à jour.

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  2. Pourquoi utiliser un service comme celui-ci ?

    Les raisons pour lesquelles utiliser un service professionnel comme Trendoo sont très nombreuses, mais les principales sont très certainement les suivantes :
    - une plateforme multicanal qui vous permet de gérer de manière ordonnée, complète et professionnelle toutes les campagnes de communication ;
    - avec trendoo, vous pouvez suivre l'évolution de vos campagnes SMS et EMAIL grâce aux statistiques, rapports détaillés, graphiques et tableaux ;
    - l'email et le SMS marketing vous permettent d'atteindre simultanément des milliers de personnes en quelques clics ;
    - à moins que vous ne soyez Webdesigner, créer des emails à la conception captivante n'est pas facile. Trendoo met à votre disposition des dizaines de modèles déjà prêts mais personnalisables dans le détail ;
    - il existe un fort risque que vos communications finissent dans les filtres anti-spam et surtout que votre adresse IP soit sur liste noire.

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  3. Quel système d'exploitation et navigateur Internet sont compatibles avec l'application ?

    La plateforme Trendoo est accessible à travers tous les navigateurs principaux et les systèmes d'exploitation. Il suffit de vous connecter à www.trendoo.fr avec votre navigateur et d'accéder au service de la page de LOGIN.

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  4. Le service est-il accessible également depuis un Mac ?

    Oui bien sûr, aucun problème.

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  5. Pourquoi un logiciel basé sur le Web ?

    trendoo est un logiciel basé sur le Web, ainsi pour utiliser le service il n'est pas nécessaire d'installer d'application sur votre PC, mais simplement d'accéder à votre espace réservé par l'intermédiaire de votre navigateur. Ainsi, vous pouvez utiliser le service de n'importe quel PC ou dispositif connecté à Internet et surtout vous n'avez pas à vous soucier des mises à jour, des nouvelles versions ou de l'entretien du logiciel.

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  6. Est-ce que je peux essayer le service ?

    Oui, il suffit de vous enregistrer pour avoir 5 SMS et 100 emails d'essai (disponibles seulement pour les entreprises et/ou associations et organismes).

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  7. Mes données et celles de mes clients sont-elles en sécurité ?

    Oui, n'importe quelle donnée saisie dans le système pour l'utilisation du service relève et demeure la propriété du client. Trendoo n'utilise pas et ne revend pas les numéros de téléphone ou autres données. Les protocoles d'envoi et de réception sont sûrs et protégés.

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  8. Si nécessaire, est-ce que je peux vous contacter ? De quelle façon ?

    Le Service Clientèle de Trendoo est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 à 19h00.
    Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un email à l'adresse support@trendoo.com.
    Pendant les weekends ou les heures non-travaillées, il est possible d'envoyer des demandes d'assistance urgentes via email.

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Enregistrement

  1. Nous sommes une association, nous n'avons pas de SIRET. De quelle façon pouvons-nous nous enregistrer ?

    Si votre association de dispose pas d'un numéro SIRET, merci de contacter notre Service Clientèle en nous envoyant un email à l'adresse support@trendoo.com

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  2. Est-ce que m'enregistrer m'oblige à effectuer un achat ?

    Non, l'enregistrement est gratuit et sans aucune obligation d'achat. En vous enregistrant, vous pourrez essayer le service et si vous êtes satisfait, vous pourrez procéder à l'achat.

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  3. Que signifie s'enregistrer ? Qu'est-ce que cela implique ?

    S'enregistrer signifie créer son propre compte Trendoo en remplissant le formulaire prévu à cet effet disponible dans la page d'ENREGISTREMENT avec ses informations personnelles.
    Une fois le formulaire complété, vous recevrez un email de bienvenue avec vos identifiants (login et mot de passe) vous permettant d'accéder à votre espace réservé dans lequel vous évoluerez à votre guise.
    - envoyer éventuellement des SMS/EMAIL d'essai gratuitement (uniquement pour les entreprises, organismes ou associations)
    - importer vos contacts
    - acheter des packs de crédits et d'abonnement email
    - envoyer des SMS et des EMAILS
    - consulter l'historique des SMS et vérifier la bonne réception de vos envois
    - consulter et télécharger les factures en cas d'achat

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Gestion des contacts

  1. Est-ce que je peux importer facilement mes contacts ?

    Certainement ! Il est possible d'importer les contacts automatiquement en chargeant un fichier d'extension xls/xlsx ou csv.
    Il est également possible d'importer les contacts en faisant un copier-coller à partir d'un fichier de texte (txt, doc, etc.).

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  2. Existe-t-il un nombre de contacts limité pouvant être importés ?

    Non, il n'y a aucune limite.

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  3. Est-ce que je peux ranger mes contacts dans différentes listes ?

    Oui, le carnet d'adresses Trendoo permet de ranger les contacts dans différents groupes.

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  4. La création de groupes est-elle limitée ? Combien de contacts peut contenir chaque groupe ?

    Il n'y a aucune limite au nombre de groupes, ni au nombre de contacts présent dans chaque groupe.

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  5. Les contacts peuvent-ils être exportés ?

    Oui, c'est possible. Ils seront exportés dans un fichier xls ou csv que le système enverra à votre adresse email.

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  6. Quelles données puis-je importer dans le carnet d'adresses ?

    Outre le numéro de téléphone portable et l'adresse email, il est possible d'importer également le prénom, le nom, le numéro de fax, l'adresse, la ville, la province, le code postal et la date de naissance du contact. De plus, 4 champs éditables et personnalisables sont à votre disposition. Vous pouvez les modifier autant de fois que vous le souhaitez.

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  7. Je me suis aperçu qu'un contact importé contient des erreurs. Comment corriger ces erreurs ?

    Dans la section CONTACTS, vous pouvez trouver le contact à modifier en utilisant la fonction très pratique de recherche.
    Une fois le contact localisé, vous pourrez le corriger en cliquant sur modifier.

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  8. Qu'est-ce que des groupes SMART ?

    À la différence des groupes « normaux », les groupes SMART doivent être créés en renseignant une série de conditions obligatoires que le contact devra posséder pour appartenir au groupe.
    Par exemple, en renseignant « DE MÊME SEXE MASCULIN », tous les contacts qui correspondent à ce critère seront intégrés au groupe, à savoir tous les contacts de sexe masculin.
    Les groupes SMART disposent d'un profil automatisé, ainsi le nombre de contacts varie dans le temps.

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  9. Si l'un de mes contacts se désinscrit en cliquant sur le lien « se désinscrire » au bas de l'email, que se passe-t-il ?

    Le contact passe automatiquement en « liste noire » et à partir de ce moment, il ne sera plus possible de lui envoyer de communication relative à cette campagne.
    Par contre, vous pourrez continuer à lui envoyer des SMS et des emails s'il est inscrit à d'autres campagnes. Le statut « liste noire » concerne donc une campagne en particulier et ne pourra pas être modifié ou annulé. Même en annulant et en réimportant le contact, Trendoo bloquera automatiquement toutes les communications vers cette adresse. Ce système vous permet de ne pas envoyer d'email indésirable et gère le tout à votre place.

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  10. Est-il possible d'importer les numéros de téléphone avec le préfixe international ?

    Oui, c'est possible.
    L'unique obligation est de s'assurer que le préfixe international est écrit correctement (+33 ou 0033).

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  11. Il y a un espace/point/tiret etc. entre les numéros à importer (par exemple : 06.78.12.34.56), dans tous les cas, est-il possible d'importer les contacts ou dois-je retirer ces éléments manuellement ?

    Le système les élimine automatiquement au moment de l'importation.

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  12. Est-ce que Trendoo fournit des listes de contacts email ?

    Non, Trendoo met à votre disposition les instruments pour créer un mailing et l'envoyer en toute tranquillité, mais la liste des contacts est et demeure la propriété des utilisateurs enregistrés.

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EMAIL

  1. Que signifie acheter un abonnement à bande passante ?

    En achetant un abonnement, vous aurez le droit à une certaine bande de trafic pour l'envoi de vos emails. Par exemple, en achetant un abonnement de 4 ko, vous pourrez envoyer autant d'emails que vous le souhaitez à un nombre indéfini de destinataires, à la vitesse de 4 ko à la seconde. Pour consulter la liste des prix, veuillez aller à la page TARIFS.

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  2. Qu'est-ce qui est inclus dans l'abonnement semestriel/annuel ?

    Chaque abonnement inclut une certaine bande de trafic en ko/seconde, qui vous donne la possibilité d'envoyer un nombre infini d'emails à un nombre illimité de contacts. La vitesse d'envoi des emails dépendra exclusivement du type de bande dont vous disposez.

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  3. J'ai une base de données clients de 5000 contacts environ. Combien de temps faut-il à Trendoo pour livrer un mailing ?

    La vitesse d'envoi des emails dépend du poids du message et de la disponibilité de la bande achetée. Par exemple, en achetant un abonnement de 3 ko et en envoyant un message léger (seulement du texte) à tous vos contacts, l'envoi sera effectué dans un laps de temps maximal de 5 h. Si vous souhaitez que vos emails soient reçus avant ce délai (par exemple, dans le cadre de 3 heures), vous pourrez augmenter la puissance de votre bande par une mise à niveau, en passant par exemple à un abonnement de 4 ko.

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  4. Combien d'envois peut-on effectuer en un mois ?

    La seule limite est celle imposée par la bande en ko choisie durant la phase d'achat. En utilisant notre calculateur, vous pourrez estimer la quantité d'emails que vous serez en mesure d'envoyer par jour, par mois, par an, en saisissant les valeurs relatives au nombre de destinataire moyen de vos mailings, et au type de message que vous envoyez (message léger, newsletter, message avec pièces jointes ou images jointes). Pour consulter la liste des prix, veuillez aller à la page PRIX.

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  5. Que se passe-t-il si mes listes de contacts augmentent ?

    Rien, vous pourrez continuer à envoyer des messages comme avant. À typologie égale de message et de bande, vos envois mettront un peu plus de temps à arriver s'ils sont plus lourds. Si vous décidez d'augmenter la vitesse de vos envois, il vous suffit d'effectuer une mise à niveau de la bande.

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  6. J'ai souscrit un abonnement à bande passante, mais je me suis aperçu que mes envois sont trop lents. Que dois-je faire ?

    Accédez à votre espace réservé et au magasin en ligne. Vous y trouverez toutes les offres de mise à niveau susceptibles de répondre à vos exigences. Si vous avez des doutes, veuillez nous appeler.

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  7. Qu'est-ce qu'une campagne ?

    La campagne définit les réglages de base et les paramètres de vos envois. La première fois que vous accédez à la section d'envois d'emails, il vous sera demandé de régler des paramètres tels que, la langue, le nom et l'adresse email du destinataire de la newsletter, l'éventuelle adresse de réponse, les renseignements personnels qui apparaîtront dans le pied de page et les messages de politesse (mail d'enregistrement et de désinscription, mail de transfert à un ami).

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  8. En quoi consistent les messages opt-in ?

    Les emails opt-in servent à confirmer l'inscription d'un utilisateur à une certaine liste de mailing. Ils sont envoyés la première fois qu'un utilisateur s'inscrit à une newsletter et contiennent un lien qui certifie que le destinataire désire recevoir vos newsletters.
    L'utilisation de l'email opt-in est conseillée et constitue une bonne pratique pour l'email marketing. Il n'y a qu'avec cette méthode que vous êtes sûr d'obtenir l'autorisation explicite de la part de l'utilisateur de recevoir vos newsletters. Le risque que ces emails soient relégués dans le dossier des Spam est ainsi réduit, et vous optimisez le taux de délivrabilité de vos emails.

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  9. En quoi consistent les messages opt-out ?

    L'email opt-out est le message qui est envoyé à l'utilisateur qui a demandé à être retiré de la campagne, afin de ne plus recevoir d'autres emails.
    L'utilisateur qui se désinscrit en cliquant sur le lien « se désinscrire » au fond de l'email recevra donc un email opt-out et s'il valide cette annulation il ne recevra plus la newsletter. Son compte sera automatiquement catalogué comme « désinscrit de la campagne » et à partir de ce moment-là, il ne sera plus possible de lui envoyer de communications.

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  10. De combien de campagnes je peux disposer ?

    Trendoo met à votre disposition 3 campagnes. Si pour des questions de gestion interne, vous avez besoin de plus de compagnes, il vous suffit d'acheter le module supplémentaire dans le magasin en ligne. Ainsi, vous pouvez gérer les envois avec différents destinataires, différentes langues, etc.

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  11. Existe-t-il des modèles déjà prêts ?

    Oui, Trendoo met à votre disposition des dizaines de modèles gratuits déjà prêts et personnalisables. Il vous suffit de choisir ce qui vous plaît le plus, et de l'agrémenter de vos logo, message et images.

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  12. Est-ce que je peux importer des modèles que j'ai déjà ?

    Certainement ! Il vous suffit d'importer le fichier HTML avec ses images.

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  13. Est-ce que je peux créer mon modèle entièrement de A à Z ?

    Oui, absolument. Grâce à l'éditeur, WYSIWYG vous pourrez créer et sauvegarder votre mailing de A à Z, en choisissant la présentation, les couleurs et la disposition des éléments.

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  14. Y-a-t-il des modèles compatibles avec les téléphones mobiles ou les Smartphone ?

    Dans l'espace client trendoo, vous trouverez une série de modèles pour téléphones mobiles réservés à tous ceux qui lisent leurs courriers sur Smartphone.

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  15. Est-il possible de créer un nouveau mailing à partir d'un mailing existant ?

    Certainement ! Vous pourrez dupliquer un mailing déjà envoyé ou un brouillon à n'importe quel moment en lui donnant un nouveau nom et en modifiant tout ce que vous souhaitez changer.

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  16. Est-ce que je peux personnaliser mes emails avec le prénom et/ou le nom de mes contacts ?

    Oui. Tous les champs réservés aux renseignements personnels peuvent être automatiquement ajoutés dans les messages de texte grâce à des tags spéciaux. Vous pourrez personnaliser et rendre unique chacun de vos emails.

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  17. Est-ce que je peux modifier les dimensions d'une image ?

    Certainement. Il vous suffit de faire un clic-droit sur la souris et de sélectionner « insérer/modifier l'image » dans le menu. Dans la fenêtre « Format », il est possible de régler l'image aux dimensions souhaitées.

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  18. Est-ce que je peux ajouter des pièces jointes ou un fichier PDF à ma Newsletter ?

    Oui, absolument. Après avoir créé votre mailing, vous pourrez choisir le fichier à joindre dans la section prévue à cet effet.

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  19. Est-ce que je peux personnaliser l'adresse email et l'expéditeur de mes mailings ?

    Certainement. Pour chaque campagne, vous pourrez choisir l'adresse email, le prénom et le nom de l'expéditeur du mailing.

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  20. Est-ce que je peux insérer des liens dans mes Newsletters ?

    Certainement. Notre éditeur vous le permet sans problème. Mais pas seulement : une fois le message expédié, vous pourrez également vérifier dans les statistiques combien de contacts ont cliqué sur les liens accompagnant le mailing.

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  21. Est-ce que je peux envoyer une Newsletter à plusieurs groupes en même temps ? Et si oui, les contacts présents dans plusieurs groupes recevront-ils deux fois le même email ?

    Il est possible d'envoyer à un, plusieurs ou à tous les groupes créés. Si certains contacts sont communs à plusieurs groupes, le système automatique les repèrera et enverra seulement une communication à chaque adresse email.

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  22. Est-il possible d'envoyer la démo d'un mailing à quelques adresses de test ?

    Oui. Le système vous permet d'envoyer une simulation de mailing à 5 adresses de votre choix.

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  23. Est-il possible de programmer un envoi de mailing différé ?

    Certainement. Après avoir créé votre mailing et sélectionné les groupes auxquels l'envoyer, vous pourrez décider si envoyer votre mailing immédiatement ou programmer son envoi à une date et heure précises.

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  24. J'ai programmé un mailing, mais je me suis aperçu qu'il contient des erreurs. Est-ce que je peux l'annuler ou le modifier ?

    Oui, vous pouvez faire les deux. Dans la fenêtre « Liste des envois » dans la section mail, vous pourrez sélectionner le mailing programmé et décider si le modifier ou le supprimer totalement.

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  25. Existe-t-il des limites pour l'envoi de certains contenus ?

    Trendoo ne permet pas l'envoi de contenus de type pornographique, raciste, érotique, pédophile, discriminatoire, diffamatoire ou dans tous les cas préjudiciable pour la dignité et la sensibilité d'autrui. Nous nous réservons le droit de bloquer l'envoi d'un mailing et aussi de clôturer les comptes qui contreviennent à cette politique.

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  26. Quelles stratégies adoptéer pour faire en sorte que mes emails arrivent à destination ?

    Nous adoptons toutes les stratégies nécessaires afin que vos emails soient envoyés par un expéditeur autorisé et fiable et qu'ils ne soient pas acheminés par erreur dans le dossier des Spam, prisonniers dans les filtres des fournisseurs de courriers électroniques de vos clients.

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SMS

  1. Quelle est la longueur d'un message ?

    Un SMS standard est composé de 160 caractères.
    Toutefois, avec trendoo, il est possible d'envoyer également des messages longs (concaténés), jusqu'à 1000 caractères. Dans ce cas, un message sera comptabilisé tous les 153 caractères. En fait, certains caractères sont utilisés pour « raccorder » les différents messages qui composent le SMS concaténé.
    Dans la page pour la rédaction et l'envoi de SMS de l'Espace réservé trendoo, vous disposez d'un compteur qui vous permet de savoir combien de caractères vous utilisez et combien de SMS par destinataire vous enverrez avant de procéder à l'envoi réel.

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  2. Est-ce que je peux personnaliser l'expéditeur du message avec mon nom ?

    Oui, en achetant des messages Gold Plus, vous pourrez insérer en tant qu'expéditeur, une chaîne de 11 caractères alphanumériques (lettres de A à Z, avec majuscules, minuscules, chiffres de 0 à 9 et espaces).

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  3. Est-il possible d'insérer dans le message des données personnelles pour chaque destinataire, comme par exemple, le prénom et/ou le nom de la personne ?

    Oui, c'est possible. Il vous suffit d'insérer les «Tags dynamiques » dans le texte du message en phase de composition et le système les remplacera automatiquement par le prénom et/ou le nom de la personne qui recevra le message. Par exemple : « Chère Marta, nous souhaitons vous informer que vos chaussures sont prêtes et que vous pouvez venir les récupérer ».

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  4. Est-ce que je peux mémoriser l'expéditeur que j'utilise le plus souvent ?

    Oui, il est possible de mémoriser les expéditeurs les plus fréquemment utilisés afin d'accélérer la procédure d'envoi des SMS.

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  5. Est-ce que je peux créer des modèles de texte pour les envois fréquents ?

    Oui, dans la section MODÈLES DE SMS, il est possible de mémoriser des « modèles de SMS » pouvant être utilisés chaque fois que nécessaire, sans devoir retaper le texte à chaque envoi.

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  6. Est-ce que je peux insérer dans le texte du message des caractères spéciaux ?

    Oui, il est possible d'insérer des caractères spéciaux.
    Cliquez ici pour visualiser les caractères spéciaux et caractères doubles (qui occupent 2 espaces dans le texte du message) admis par la norme internationale GSM.

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  7. Est-il possible de programmer un envoi de façon à ce qu'il parte à une certaine heure et date ?

    Oui, certainement.
    Pour chaque envoi de SMS, il est possible de décider de faire partir les messages immédiatement ou de les programmer afin qu'ils partent à une date et heure pré-établies (par exemple : vendredi 21/6/12 à 21 h).

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  8. Qu'est-ce que les envois périodiques ?

    Les envois périodiques sont une des fonctions avancées de trendoo. En utilisant cette fonction, vous pourrez envoyer le même message en déterminant la fréquence (journalière, hebdomadaire, mensuelle) et combien de fois l'envoyer.

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  9. Qu'est-ce que les envois répétés ?

    Grâce à la fonction avancée « Répétition d'un SMS », vous pourrez définir l'envoi d'un SMS à un contact en fonction du champ de date déterminé.
    Par exemple, en utilisant la date de naissance, vous pourrez envoyer le jour de l'anniversaire de chaque destinataire, un SMS à l'heure que vous aurez programmée et avec le texte que vous aurez rédigé.
    De plus, il est possible de programmer l'envoi des SMS également un certain nombre de jours avant la date en question, par exemple, « Cher Sébastien, dans une semaine votre abonnement arrive à son terme ! Passez au magasin dans les 7 prochains jours et renouvelez-le sans coûts supplémentaires. »

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  10. Est-il possible d'envoyer des SMS à l'étranger ?

    Oui, en achetant un pack de SMS, vous pourrez également en envoyer à l'étranger.
    Le coût de chaque message envoyé à l'étranger est est le m≖me que celui des SMS Gold Plus.

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  11. Les messages retournent-ils un accusé de réception ?

    Oui, les messages Gold Plus ou Gold renvoient un accusé de réception inclus dans le prix, et par conséquent, il est possible de consulter l'historique des SMS pour connaître le statut réel de remise du message.

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Réception des SMS

  1. Comment fonctionne le service de réception ?

    Toutes les informations sur le service de réception (fonctionnement, conditions, tarifs et modalités d'activation) sont disponibles dans la page de RECEVOIR DES SMS.

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  2. Les SMS reçus sont-ils payants ?

    Non, les SMS reçus sont totalement gratuits pour ceux qui ont souscrit un service de réception. L'envoi du message est à la charge de l'expéditeur et coûte le prix d'un SMS normal.

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  3. Combien de SMS je peux recevoir ?

    Jusqu'à 20 par minute. Les messages excédentaires seront tout simplement mis dans une file d'attente.

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Historique et statistiques

  1. Est-ce que je peux exporter les statistiques de mes derniers envois ?

    Certainement. Les statistiques sont consultables en ligne et exportables après l'envoi. Elles peuvent également être téléchargées au format PDF.

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  2. Les messages SMS retournent-ils un accusé de réception ?

    Oui, les messages Gold Plus ou Gold renvoient un accusé de réception inclus dans le prix, et par conséquent, il est possible de consulter l'historique des SMS pour connaître le statut réel de remise du message.

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  3. Est-il possible d'avoir un rapport statistique des messages SMS envoyés ?

    Oui, il est possible de visualiser, d'exporter les statistiques relatives aux SMS envoyés mensuellement (par exemple de janvier à avril 2012). Les graphiques indiquent pour chaque type de SMS, le nombre de messages envoyés à la période choisie.

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  4. Quelles données sont gérées dans les statistiques EMAIL ?

    Pour chaque envoi effectué, il est possible de connaître le nombre (absolu ou pourcentage) et tous les contacts qui ont ouvert l'email, qui l'ont transmis à un ami, se sont désinscrits, ont cliqué sur un ou plusieurs liens et enfin ceux qui n'ont pas reçu l'email (bounces).

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  5. Est-il possible de savoir pourquoi mon mailing n'a pas été livré à certains destinataires (bounce) ?

    Oui, les statistiques vous fournissent également cette information. Dans la plupart des cas, il s'agit d'adresses email inexistantes. Grâce à l'exportation, vous pourrez effectuer un contrôle sur les adresses qui ont produit un « bounce » et éventuellement les corriger, les réimporter ou les supprimer de vos groupes.

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  6. Est-ce que je peux savoir combien de personnes ont cliqué sur le lien vers mon contenu de site, dans le mailing ?

    Certainement. Chaque lien inséré dans la campagne est suivi : vous pouvez savoir combien, qui et quel pourcentage sur le total des destinataires a cliqué sur le lien.

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Achats et paiements

  1. Comment les achats sont-ils effectués ?

    Une fois que vous êtes enregistré, il suffit d'accéder à votre espace réservé trendoo, et de choisir le pack/l'abonnement désiré parmi ceux qui sont disponibles dans le magasin en ligne.

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  2. Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

    Les achats peuvent être réglés par carte de crédit, Paypal ou par virement bancaire. L'activation est immédiate pour les paiements par carte de crédit. Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, nous vous demandons de nous envoyer par email à commandes@trendoo.com, l'avis de paiement. Une fois que nous avons reçu l'avis de paiement, le service est activé au maximum 2 h après aux horaires de bureau.

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  3. Y-a-t-il des coûts supplémentaires pour l'envoi ? Abonnement de maintenance ou paiements exceptionnels ?

    Non, aucun coût dissimulé. Comme vous le voyez, les tarifs sont simplifiés et clairs.

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  4. Si mon abonnement arrive à échéance, mon compte sera-t-il annulé ?

    Non, votre compte restera activé et vos données (paramétrages, groupes, etc.) également, mais vous ne pourrez pas effectuer d'envois. Vous pourrez recommencer à envoyer des emails à n'importe quel moment, en achetant un nouvel abonnement.

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  5. Comment savoir combien il me reste de crédit ?

    En vous connectant à votre espace réservé, vous pourrez toujours connaître à temps votre disponibilité.

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  6. Une fois le paiement effectué, combien de temps faut-il attendre ?

    En cas d'achats par carte de crédit, les crédits ou l'abonnement seront crédités dès que le processus de paiement sera terminé. En cas de paiement par virement bancaire, le service sera disponible dans les 2 heures qui suivent la réception de l'avis de règlement par email à commandes@trendoo.com.

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  7. Une facture est-elle émise régulièrement ?

    Certainement, pour chaque achat effectué sur trendoo, une facture est émise.
    Les factures sont toujours disponibles en téléchargement ou il est possible de les imprimer à partir de votre espace réservé trendoo.

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Développeurs, passerelle et API

  1. Est-il possible d'intégrer Trendoo à d'autres applications ?

    Oui, il est possible de se connecter à la passerelle de Trendoo en utilisant différents langages de programmation. Toutes les informations, les API et les SDK sont disponibles dans la page Développeurs.

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Revente

  1. Existe-t-il un programme de revente de SMS ?

    Oui, il est possible de devenir revendeurs trendoo.
    Pour plus d'informations sur comment adhérer et sur les conditions générales, voir la page AFFILIÉS.

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Sécurité

  1. Mes données et celles de mes clients/membres sont-elles en sécurité ?

    Nous pouvons vous garantir la sécurité maximale en termes de traitement et de transmission des données. En aucun cas, Trendoo ne vend ni n'utilise les listes de ses clients, il ne communique pas et n'utilise jamais de quelque façon que ce soit vos données ni les données de vos contacts, tel que cela est spécifié dans le contrat souscrit au moment de l'enregistrement.

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  2. Les informations sur ma carte de crédit sont-elles sûres ?

    Les paiements par carte de crédit sont effectués par la plateforme Paypal, qui est reconnu pour être l'un des plus fiables partenaires pour les transactions en ligne.

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  3. Est-ce que je dois faire une sauvegarde de mes listes ?

    Non, ce n'est pas nécessaire du tout. Trendoo effectue automatiquement des sauvegardes régulières de toutes les données hébergées sur ses serveurs et vous offre une architecture multiserveur Trendoo afin de vous garantir une tranquillité maximale. Nous vous conseillons de garder une copie de vos listes de contacts sur votre PC par sécurité, au cas où un groupe ou un contact s'effacerait accidentellement de l'espace réservé. Il est possible d'exporter vos groupes à n'importe quel moment.

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Assistance

  1. Pour toute demande d'assistance ou d'informations, comment puis-je vous contacter ?

    Le service clientèle de Trendoo est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un email à l'adresse support@trendoo.com.

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  2. Existe-t-il un manuel d'utilisation du service ?

    Oui, certainement. Le guide d'utilisation de la plateforme est à votre disposition à la page help.trendoo.fr .

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